Want to buy or sell something? Check the classifieds
  • The Fedora Lounge is supported in part by commission earning affiliate links sitewide. Please support us by using them. You may learn more here.

Officiel de la mode

cordelia

New in Town
Messages
23
Location
France paris
Porcelina said:
Merci Cordelia! Les archives sont incroyable!
Je regrette, Je parle un peu de Français - mais très mal!

Ravie que ça t'ait plu !!

I thought it was a french magazine, but i saw it was writen in english too.

very interesting
 

miss_smith

One of the Regulars
Messages
179
Location
Rhode Island
Salut Cordelia!

Les archives sont passionants, et vraiment pour moi parce que j'étudie l'Histoire de la mode. Comment est-ce que tu les as trouvés?
Aimes-tu beaucoup ce forum? :p
 

cordelia

New in Town
Messages
23
Location
France paris
J'aurais bien aimé te répondre en privé, mais je n'ai pas pu.....
Je ne sais plus comment j'ai découvert celui ci, mais sans doute avec une recherche g**gle, ou encore par un autre forum......J'adore coudre, et des fois, indirectement, je découvre des trésors !
:)
J'ai pensé qu'il aurait un grand intérêt pour les participants de ce forum !
Pour associer les couleurs sans faute de goût, il y a ça :
http://colorschemedesigner.com/

Je consulte parfois, mais je ne réussis pas à utiliser vraiment, je reste convertie aux neutres/chics, sans prise de risque : noir, blanc, marine, brun, beige, petites touches de rouge ou de bleu.....
Ce blog devrait te plaire, l'auteur fait également histoire de l'art il me semble, et de plus, elle le rédige en deux langues !!

http://la-victorienne.blogspot.com/

Tu étudies où ?
Bisous !!!!!!!!!!!!
 

cordelia

New in Town
Messages
23
Location
France paris
miss_smith said:
Salut Cordelia!

Les archives sont passionants, et vraiment pour moi parce que j'étudie l'Histoire de la mode. Comment est-ce que tu les as trouvés?
Aimes-tu beaucoup ce forum? :p
Yes, i really like this forum, it is not like the others !!
We discover other art of life, other ideas, really refreshing !
:)
I read you, but i'm not sure i understand really every thing, the subtilities....
Maybe, my english will advance !
:eusa_doh:
 

crazydaisy

Practically Family
Messages
696
Location
UK
Cordelia, just wanted to say again, I'm ecstatic with joy over the link you provided, just gave me the best experience ever, it's full of info and fantastic images (photos, drawings, adverts), an absolute beauty, very grateful to you for posting that! At the moment I'm busy devouring the 1930's issues after which I'll carry on with the other decades...Yummy...:)
Don't worry about your English, it's just fine, and if it's something you don't get just ask us in French, there are French speakers on this site as you could see, we'll be happy to oblige you!
 

cordelia

New in Town
Messages
23
Location
France paris
crazydaisy said:
Cordelia, just wanted to say again, I'm ecstatic with joy over the link you provided, just gave me the best experience ever, it's full of info and fantastic images (photos, drawings, adverts), an absolute beauty, very grateful to you for posting that! At the moment I'm busy devouring the 1930's issues after which I'll carry on with the other decades...Yummy...:)
Don't worry about your English, it's just fine, and if it's something you don't get just ask us in French, there are French speakers on this site as you could see, we'll be happy to oblige you!

Thanks daisy !
That's true it is a very interesting link !
An history lesson, we discover person's life during the last century !!!
I personaly imagine my grand mother when she was young ! ;)
I have a book about pattern making witch has been writen during the 50 S
models can be classics, basics, but the author explains how to adaptate, and it is wonderfull !
;)
 

miss_smith

One of the Regulars
Messages
179
Location
Rhode Island
cordelia said:
J'aurais bien aimé te répondre en privé, mais je n'ai pas pu.....
Je ne sais plus comment j'ai découvert celui ci, mais sans doute avec une recherche g**gle, ou encore par un autre forum......J'adore coudre, et des fois, indirectement, je découvre des trésors !
:)
J'ai pensé qu'il aurait un grand intérêt pour les participants de ce forum !
Pour associer les couleurs sans faute de goût, il y a ça :
http://colorschemedesigner.com/

Je consulte parfois, mais je ne réussis pas à utiliser vraiment, je reste convertie aux neutres/chics, sans prise de risque : noir, blanc, marine, brun, beige, petites touches de rouge ou de bleu.....
Ce blog devrait te plaire, l'auteur fait également histoire de l'art il me semble, et de plus, elle le rédige en deux langues !!

http://la-victorienne.blogspot.com/

Tu étudies où ?
Bisous !!!!!!!!!!!!

C'est parce que l'on doit afficher dans le forum un certain numero de temps avant on peut envoyer les messages privés.
Le site de web des couleurs c'est un outil utile ;) Moi, j'aime les couleurs vifs, mais je ne les utilise pas souvent...alors, je reste convertie aux couleurs "nautiques" - marine, blanc et rouge. Quand je suis audacieuse j'aime bleu, gris et corail, lol. Je vais lire ce blog toujours pour pratiquer!

J'étudie ici a Rhode Island mais je venait d'habiter a Quebec pour 4 mois.
 

cordelia

New in Town
Messages
23
Location
France paris
miss_smith said:
C'est parce que l'on doit afficher dans le forum un certain numero de temps avant on peut envoyer les messages privés.
Le site de web des couleurs c'est un outil utile ;) Moi, j'aime les couleurs vifs, mais je ne les utilise pas souvent...alors, je reste convertie aux couleurs "nautiques" - marine, blanc et rouge. Quand je suis audacieuse j'aime bleu, gris et corail, lol. Je vais lire ce blog toujours pour pratiquer!

J'étudie ici a Rhode Island mais je venait d'habiter a Quebec pour 4 mois.

Bonjour !
Tu as appris le français à l'école ? Tu le parles bien !
Tu es passionnée par le vintage, quels sont les programmes de ton cursus en histoire de l'art ?
Je pose beaucoup de questions...
:-D

Ce qui fonctionne bien aussi comme harmonie, c'est le marron et le vert.
A tester, tu me diras !
Bisous !!
 

Forum statistics

Threads
107,366
Messages
3,035,248
Members
52,797
Latest member
direfulzealot
Top